Association Arrupe

 

L’Association mondiale Pedro Arrupe est le « bras social » de l’Union mondiale. C’est lors du congrès de Versailes en 1986 que fut décidée la création de cette fondation, qui a pour but de soutenir les projets menés dans le monde par la Compagnie et les anciens élèves au bénéfice des plus défavorisés, et en particulier des réfugiés. Elle octroie par exemple des bourses d’études à des personnes individuelles ou participe au financement de projets humanitaires (notamment ceux du JRS).

Depuis 1997, les différentes activités de recherche de fonds menés par l’association s’articulent autour de la compagne du « Dollar Arrupe », organisée chaque année vers le 5 février, date anniversaire du décès du Père Arrupe.

Le principe du « Dollar Arrupe » est le suivant : chaque association d’anciens élèves est invitée à participer à cette campagne à concurrence d’un dollar ou d’un euro par cotisation perçue. Si la mobilisation atteint une certaine ampleur, l’addition de toutes ces contributions assez modestes peut atteindre un total élevé et donner ainsi à l’Association de réels moyens d’action.

Le conseil d’administration est composé des membres du Conseil de l’Union mondiale ainsi que de deux vice-présidents, chargés de la gestion opérationnelle de l’association : MM. Eric de Langsdorff et Laurent Grégoire.

Site web : http://jesuitalumni.org/blog/fr/pedro-arrupe-association

Lien : Résultats de la Campagne 2011 du Dollar Arrupe

Les commentaires sont fermés.