Rencontres européennes des anciens élèves des jésuites

Les premières « rencontres européennes des anciens élèves des jésuites » auront lieu à Rome du 14 au 16 septembre prochains. Des anciens élèves venant de différents pays d’Europe se réuniront autour du thème « Migration globale et crise des réfugiés : Le temps de la contemplation et de l’action ».

Cet événement se veut original à plus d’un titre : il est organisée en partenariat avec le Service jésuite des réfugiés (JRS), mêlera des conférences, discussions de groupes et expériences de terrain et, enfin, entend répondre concrètement aux appels à la solidarité et à l’action lancés depuis le début de son pontificat par le Pape François.

JAE_EN-1Chaque ancien d’un collège ou institut jésuite est chaleureusement convié à ces rencontres. De plus amples informations peuvent être obtenues sur le site web des Rencontres ou par e-mail auprès de notre Fédération.

La Confédération européenne des anciens élèves des jésuites existe depuis plus d’un demi-siècle et organise périodiquement des congrès ou séminaires destinés aux anciens élèves des collèges et universités jésuites. Elle incarne par ailleurs la dimension européenne au sein de la World Union of Jesuit Alumni (WUJA), présidée actuellement par le Belge Alain Deneef (ancien du Collège Saint-Michel de Bruxelles).

Invitation à télécharger

Liens vers les réseaux sociaux :

Merci de diffuser et de partager l’invitation dans les différentes associations de notre Fédération.

Cette entrée a été publiée dans Confédération européenne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *