Rencontre de la famille ignatienne

Les différentes institutions et organisations en lien avec la Compagnie de Jésus forment ce que l’on appelle la « Famille ignatienne ». En Belgique francophone, ce mouvement existe de longue date mais s’est davantage organisé et structuré depuis quelques années. De par vos activités et vos engagements, vous faites chacune et chacun partie de cette large et belle dynamique.

Enthousiasmée par les succès et la richesse des rencontres de 2013 (Erpent) et 2014 (La Pairelle), la famille ignatienne se fixe cette année rendez-vous le 21 novembre 2015 au Collège Notre-Dame de la Paix à Erpent (Namur), pour une journée d’échange et de partage intitulée « C’est par un regard que tout (re)commence ». Vous y êtes chaleureusement conviés !

À travers différentes activités et interventions, nous aurons l’opportunité de découvrir d’autres membres et d’autres composantes de la famille, autour de ce qui fait la spécificité de notre regard ignatien sur le monde et les appels que nous pouvons percevoir dans ce cadre, dans nos domaines de spécialité respectifs.

Cette journée se veut véritablement festive, ouverte et accessible. Que vous veniez pour découvrir ou pour approfondir votre « ignatienneté », vous trouverez sans aucun doute votre place dans la grande diversité qui est à la fois notre marque de fabrique et notre force.

Vu la position-clé de nos collèges dans la famille, au carrefour de nombreux enjeux et projets, nous nous réjouirions de voir notre branche de la famille ignatienne bien représentée le 21 novembre.

L’esprit de famille fait partie de l’ADN de nos collèges et voici une merveilleuse occasion de le vivre et d’y goûter tous ensemble une nouvelle fois.

Informations et inscriptions : www.famille-ignatienne.be

Pour l’équipe d’animation de la famille ignatienne,

François Marinx
Fédération des anciens élèves des collèges jésuites
Secrétaire

Cette entrée a été publiée dans Nouvelles générales. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *