Séminaire médical à Paris : une première prometteuse !

À la fin du mois de juin dernier, environ 25 anciens élèves originaires de quatre pays d’Europe ont participé au séminaire « Medical Practice with a Human Face », organisé à Paris par la Confédération européenne des anciens élèves des jésuites.

C’est la première fois qu’une telle rencontre était proposée à un groupe professionnel particulier. Cette expérience s’est avérée absolument concluante et une deuxième édition est d’ores et déjà prévue. Il est également question d’organiser des rencontres semblables pour d’autres groupes professionnels (finance, métiers du droit, …).

Nous vous proposons de lire le témoignage qu’a écrit Elena Gangitano, ancienne élève de l’Istituto Massimo de Rome, qui a participé à ce séminaire (PDF).

Au sein de notre Fédération, un effort particulier de mobilisation a été accompli par l’AESM, qui a contacté personnellement des anciens actifs dans le domaine concerné. Outre ceux qui ont eu l’occasion de participer à la rencontre, de nombreux anciens se sont dits très intéressés par ce type d’événements à l’avenir.

Quelques photographies sont disponibles sur le site web de la Confédération (lien).

Soyez fidèles à ce site web pour ne rater aucune information relative aux prochains événements.

Cette entrée a été publiée dans Confédération européenne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Séminaire médical à Paris : une première prometteuse !

  1. Ping : Rencontre européenne des anciens actifs dans le domaine médical | Fédération des ancien(ne)s élèves des Jésuites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *